25 C
Canada
Sunday, September 24, 2023
Accueil ACTUALITES Le difficile retour des migrants togolais (vidéo)

Le difficile retour des migrants togolais (vidéo)

Nombreux sont les Togolais qui voyagent à l’étranger dans l’espoir d’y vivre un avenir meilleur. Malheureusement, ils sont des milliers à être déçu du rêve qui les décide à quitter leur pays, mais ont encore du mal à rentrer chez eux. Un Togolais qui a emprunté une route illégale raconte son histoire.

Dans un reportage diffusé sur TV5 Monde ce lundi 5 juin 2023, un jeune homme de nationalité togolaise raconte un peu son expérience après avoir tenté de voyager à l’étranger à la recherche d’un avenir meilleur.

Selon lui, les voyages sont souvent un calvaire. Outre le manque de certitude d’arriver sains et saufs à destination, ils n’ont également aucun moyen de rebrousser chemin.

Ces migrants sont soumis à des mauvais traitements par certains voyageurs. Dans son cas, le Togolais affirme qu’ils sont battus et forcés de parler à leurs proches et de demander une aide financière.

« Ils nous chicotent un peu partout pour que nous puissions crier. Ils nous filment et envoient la vidéo à nos familles…», raconte la victime qui réussira à s’échapper.

Suivez plutôt la vidéo ci-dessous :


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.