25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil ACTUALITES Les dessous de la visite express du sénateur français Olivier Cadic à...

Les dessous de la visite express du sénateur français Olivier Cadic à Lomé

Le sénateur des Français établis hors de France depuis 2014 a séjourné en terre togolaise au cours d’une visite express de 24 heures. Avec un programme bien chargé.

Olivier Cadic, 61 ans, homme politique français encore en activité, s’est rendu à Lomé ce dimanche 4 juin et a rencontré les membres de la communauté française. Une rencontre organisée en concertation avec l’Union des Français de l’étranger (UFE-Togo), une instante dirigée par Eric Fouchard.

Le visiteur a eu à discuter et échanger avec ses compatriotes à Robinson Plage à Lomé durant son séjour en terre togolaise. Il a également visité, notamment, les locaux du Lycée français de Lomé, déjeuné avec les patrons des grandes entreprises, entre autres. C’est la première fois que le représentant des Français établis hors du territoire français au Sénat, lui-même vivant au Royaume-Uni, vient au Togo, bien qu’il se déplace beaucoup.

« Quand je viens dans un pays, je cherche toujours une idée de projet pouvant contribuer au développement comme une école, la mise en place d’une chambre de commerce », aurait-il déclaré dans des propos rapportés, ajoutant qu’il  « aime aller au contact des Français du monde entier pour parler avec eux, apprendre d’eux et surtout les écouter ».

Le natif de Clichy est Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat français. Avant de devenir sénateur, il était un homme d’affaires épanoui.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
June 14, 2023 12:13 pm

On s’en fout!

avenou
avenou
June 14, 2023 12:45 pm
Reply to  Adjovi

C´EST EXACTEMENT QUE J´AI VOULU ECRIRE MAIS TU L´AS DEJAT FAIT- MERCI

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.