25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Un hélicoptère de l’ONU victime d’un incident à Gao

Mali-Un hélicoptère de l’ONU victime d’un incident à Gao

L’incident est survenu le jeudi 15 juin 2023 à Gao. C’est au nord du pays.

Alors qu’il venait d’effectuer son atterrissage, un hélicoptère de l’opération de maintien de paix des Nations unies au Mali, MINUSMA, a été victime d’un incident jeudi dernier à Gao, dans le nord du Mali.

L’hélicoptère a été renversé par des vents forts après son atterrissage, a indiqué la MINUSMA dans un tweet le même jour. Ce n’était pas « un crash », a précisé la mission de paix des Nations unies au Mali.

Onze blessés dont deux dans un état critique et neuf légèrement ont été enregistrés, a écrit la MINUSMA présente au Mali depuis 2013, et dont les autorités maliennes non élues demandent le « retrait sans délai ».

Une demande surprenante du ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop devant le Conseil de sécurité de l’ONU vendredi.  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
INCROYABLE
INCROYABLE
June 18, 2023 6:16 am

ONU quitter là bas. Enlevez vos genoux sur le coup des maliens. Pourquoi vous n allez pas en Ukraine ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.