25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Six migrants retrouvés morts calcinés dans le désert

Niger-Six migrants retrouvés morts calcinés dans le désert

Leur véhicule a pris feu pendant qu’ils tentaient la traversée du désert, non loin de la frontière avec la Libye.

L’armée nigérienne a indiqué vendredi avoir découvert les corps de six migrants « morts calcinés dans l’incendie de leur véhicule à proximité du poste militaire frontalier de Madama, dans le nord-est du pays à la frontière libyenne », a rapporté ActuNiger.

Les Forces armées nigériennes ont porté secours, indique la même source, à dix autres migrants illégaux dont le véhicule « aurait pris feu en pleine course » également.

Selon le site nigérien d’actualité, cette région frontalière de la Libye reste « un point de passage très prisé des migrants » en provenance d’Afrique de l’Ouest et du Centre dans leur tentative vers l’Europe en passant par le Maghreb depuis plusieurs années.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Blaise
Blaise
June 8, 2023 2:38 pm

L’armee nigerienne a tire sur leur vehicule il faut dire…..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.