25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Des djihadistes ont égorgé 11 agriculteurs dans le nord-est

Nigeria-Des djihadistes ont égorgé 11 agriculteurs dans le nord-est

Dans le village de Kuwayangiya, dans le nord-est du Nigeria, au moins onze agriculteurs ont été égorgés par un groupe armé.

Des hommes armés ont pris d’assaut ces fermiers « qui travaillaient dans leurs champs, leur ont attaché les mains dans le dos et leur ont tranché la gorge », a indiqué vendredi Babakura Kulo. Il est le chef d’une milice anti-djihadiste.

Soupçonnés appartenir à l’organisation terroriste Boko Haram, les assaillants sont arrivés à bord de plusieurs motos à Kuwayangiya, une localité située à 15 km de Maiduguri, capitale régionale de l’État de Borno au nord-est du Nigeria. C’est à la frontière avec le Tchad et le Niger.  

Née en 2002 à Maiduguru, Boko Haram a étendu ses activités vers plusieurs autres pays. Notamment le Tchad, le Niger et le Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.