25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Ouganda-Une école attaquée dans l’ouest, des écoliers tués

Ouganda-Une école attaquée dans l’ouest, des écoliers tués

Au moins 37 personnes dont des enfants ont péri dans une attaque islamiste contre une école ce samedi 17 juin 2023, dans l’ouest de l’Ouganda.

L’attaque a été menée par les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe État islamique et qui est basée dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga.

Selon le le porte-parole des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) Felix Kulayigye relayé par plusieurs médias, 37 personnes ont été durant l’attaque. Des élèves figurent parmi les victimes.

Un bilan susceptible d’évoluer la situation étant qu’un responsable de la police avait indiqué 25 mort précédemment.

Poursuivis par l’armée et la police ougandaise, les assaillants ont fui vers le parc des Virunga, situé dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), où se trouvent les ADF.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.