La légende du football argentin Lionel Messi rejoindra l’équipe américaine de l’Inter Miami après son départ du club champion de France, Paris Saint-Germain.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi rejoindra le club américain de l’Inter Miami après l’échec de son rêve de retour à Barcelone.
Hier, dans une interview conjointe avec les médias espagnols Mundo Deportivo et Sport, Messi a confirmé que sa prochaine destination serait presque certainement l’équipe de David Beckham à Miami, le club lui-même tweetant une vidéo taquinant le mouvement quelques minutes après sa publication.
Messi a déclaré : “J’ai pris la décision d’aller à Miami. Je ne l’ai toujours pas verrouillé à cent pour cent. Il me manque certaines choses, mais nous avons décidé de continuer sur la voie. Si le truc de Barcelone n’a pas marché, je voulais quitter l’Europe, sortir des projecteurs et penser plus à ma famille”
Le lundi 5 juin 2023, Jorge Messi, le représentant du joueur, a informé le président du club Joan Laporta de la décision du joueur de rejoindre l’Inter Miami, bien qu’il ait reçu une proposition du Barça, compte tenu de la volonté du FC Barcelone et de Lionel Messi pour qu’il porte à nouveau le blaugrana, a annoncé hier le club espagnol dans un court communiqué de presse.
“Le président Laporta a compris et respecté la décision de Messi de vouloir concourir dans une ligue avec moins d’exigences, plus loin des projecteurs et de la pression à laquelle il a été soumis ces dernières années. Joan Laporta et Jorge Messi ont également convenu de travailler ensemble pour promouvoir un hommage approprié des supporters du Barça pour honorer un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé du Barça”, lit-on dans le communiqué.
Messi a rejeté une offre plus lucrative du côté saoudien d’Al-Hilal en ces moments de spéculations sur son avenir, loin de la capitale française.
Un déménagement en Arabie saoudite aurait pu voir le septuple vainqueur du Ballon d’Or raviver sa rivalité avec les anciens attaquants du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Cependant, Messi veut tenter de traverser l’Atlantique pour plusieurs raisons, dont son mode de vie.
Messi, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine et la Ligue 1 avec le PSG cette saison, possède déjà une propriété dans la Magic City.
Cette décision marque la première fois que Messi jouera en dehors de l’Europe depuis qu’il a commencé sa carrière de jeune à la fin des années 1990 dans les clubs argentins Grandoli et Newell’s Old Boys.