25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal–Macky Sall s’apprête à rompre le silence

Sénégal–Macky Sall s’apprête à rompre le silence

Parmi les éléments qui attisent la tension sociopolitique au Sénégal, il y a incontestablement le silence gardé par Macky Sall sur ses intentions de briguer ou non un 3ème mandat à la tête du pays. Cette situation est en passe de connaître son dénouement car ce dernier a indiqué en Conseil des ministres tenu hier, qu’il s’adressera à la Nation dès réception des conclusions du dialogue initié par lui-même.

Les Sénégalais n’auront plus à attendre longtemps pour connaître la véritable position de Macky Sall en ce qui concerne sa participation à la présidentielle de février 2024. En effet, le Chef de l’Etat sénégalais a indiqué en conseil des ministres que les propositions et recommandations définitives du travail des commissions doivent lui parvenir avant le 25 juin 2023, en vue de la mise en œuvre rapide des conclusions et décisions présidentielles issues du Dialogue national.

Il a ajouté par ailleurs que suite à ces conclusions, il s’adressera à la nation pour partager les conclusions et donner les grandes orientations qui permettront la consolidation du modèle démocratique et républicain du Sénégal.

Par conséquent, on peut en déduire que le 25 juin et jours suivants, Macky Sall va rompre son silence pour situer l’opinion nationale et internationale sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2024.

Il faut préciser que d’ores et déjà, des voix fusent de partout pour appeler celui qui, à une période donnée, incarnait le « modèle démocratique parfait » à sortir par la grande porte en évitant de plonger le pays dans des troubles plus graves que ceux observés ces derniers jours dans plusieurs villes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.