25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Mondiale FIFA U-20 (F) : Le Togo affronte la Guinée Bissau

Mondiale FIFA U-20 (F) : Le Togo affronte la Guinée Bissau

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 a été effectué par la CAF ce jeudi 8 juin 2023, avec des duos intéressants ! La sélection togolaise, parmi les moins bien classées, affrontera la Guinée Bissau dans le cadre du premier tour des éliminatoires.

Selon la dernière décision de la CAF, les six premières nations les moins bien classées occuperont le devant de la scène dans un format de tournoi à la ronde entre le 1er et le 10 septembre 2023.

La Guinée équatoriale croisera le fer contre la Libye, tandis que le Togo affrontera la Guinée Bissau. L’île Maurice s’opposera au Tchad. Les vainqueurs de ce tour passeront ensuite au second tour des éliminatoires.

En ce qui concerne les autres matches, une bataille épique est attendue entre la Guinée équatoriale et la Libye, le vainqueur devant affronter l’Éthiopie.

Les yeux seront aussi rivés sur le passionnant derby ouest-africain lorsque le Sénégal affrontera le Mali dans ce qui promet d’être deux tours palpitants de football féminin africain. Pendant ce temps, le Ghana attendra les vainqueurs du choc entre le Togo et la Guinée Bissau.

Demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, le Nigeria affronte le Burundi dans un autre match.

Les matchs du deuxième tour de qualification se dérouleront du 6 au 15 octobre, les vainqueurs procèderont au troisième tour de qualification prévu du 12 au 19 novembre 2023.

Les quatre pays qui sortiront du tour suivant s’affronteront ensuite dans un format de tournoi à la ronde pour déterminer deux représentantes de l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.