25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Cas de viol au CEG Zébévi : Le ministre Kokoroko interpellé

Togo-Cas de viol au CEG Zébévi : Le ministre Kokoroko interpellé

Le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, prof Dodzi Kokoroko est interpellé pour un cas de viol survenu au CEG Zébévi. Un acte commis par un élève de 14 ans sur sa camarade de 13 ans, tous en classe de 6ème.

L’incident a été porté à la connaissance du ministre de tutelle par la Directrice Régionale de l’éducation Maritime à travers un courrier.

On y lit : “En effet, par courrier en date du 07 juin 2023, le chef de l’IESG-ANEHO m’a rendu compte d’un acte de viol dont l’auteur est l’élève FONGO Christian âgé de 14 ans, en classe de 6° E N°mle:15731, sur mademoiselle LAWSON Laté Samuella, âgée de 13 ans, N°mle:15743 de la même classe”.

“Alertés de l’agression sexuelle dont a été victime leur fille, les parents ont informé le directeur de l’établissement qui a aussitôt transporté la victime à l’hôpital d’Adjido pour des soins appropriés….Subséquemment à l’acte qu’il a commis et avoué, l’élève FONGO Christian par honte ou remord a commencé par s’absenter”, poursuit la Directrice.

Cette dernière propose que l’élève fautif soit traduit en conseil de discipline pour cet acte répréhensible qu’il a commis et qu’une plainte soit portée contre lui.

Nous y reviendrons

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Blaise
Blaise
June 16, 2023 1:50 am

Cette dernière propose que l’élève fautif soit traduit en conseil de discipline pour cet acte répréhensible qu’il a commis et qu’une plainte soit portée contre lui.
Pour entreprendre cette demarche, est ce qu’il faut forcement faire appel au ministre?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.