25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Clap de fin pour les chansons et films aux contenus obscènes

Togo–Clap de fin pour les chansons et films aux contenus obscènes

Clap de fin pour les chansons et films aux paroles et actes obscènes sur le paysage culturel du Togo. C’est en substance ce que porte le communiqué N°348/MCT/SG/DPAC/2023 du ministre de la Culture et du Tourisme en date de ce 06 juin 2023.

Un certain « libertinage » s’observe depuis un moment dans les productions audiovisuelles nationales. Récemment, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, technique et de l’Artisanat a dû sanctionner des responsables d’Etablissements scolaires qui avaient laissé prester une chanson aux « paroles immorales » au sein desdits établissements.

Le gouvernement s’attaque désormais à la racine du problème, notamment les artistes et producteurs. Ils encourent dès à présent des sanctions allant « du retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, de la radiation du registre national des artistes, du refus de soutien multiforme du ministères » à l’application des dispositions du code pénal en son article 394.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
June 7, 2023 4:16 pm

Ce sont des entreprises prospères, des écoles, des facultés performantes et un état protecteur et bienveillant qu’il nous faut. Pas des gens médiocres qui se disent nos gouvernants.

tata avlessi
tata avlessi
June 7, 2023 4:24 pm

conny gansta et dia nuella sont à la retraite anticipée

Egil258
Egil258
June 8, 2023 6:35 am

C’est aussi dans le registre des bonnes moeurs que de kidnapper et de torturer les gens qui ne font que s’exprimer sur la façon dont leur pays est dirigé ? Sales chiens ! Je vous souhaite de pourrir en enfer.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.