25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Kpendjal : Encore des soldats tombés dans une attaque terroriste

Togo-Kpendjal : Encore des soldats tombés dans une attaque terroriste

Douze (12) soldats des Forces de défense et de sécurité ont encore trouvé la mort mardi 17 juillet 2023 dans une embuscade tendue par des djihadistes au nord du Togo.

Dans une mission dénommée «Coup de poing» et à bord de 06 jeeps, les Forces de défense et de sécurité ont été prises à partie par plusieurs groupes terroristes puissamment armés qui étaient en embuscade dans le village Sankortchagou, une localité située dans le canton de Koundjoaré dans la commune de Kpendjal 1 à 12 km au Nord-Ouest dudit canton.

L’attaque du convoi a fait des victimes. Au total 12 soldats togolais ont été tués dans cette attaque terroriste. On enregistre également des blessés évacués au CHR de Dapaong et de nombreux dégâts matériels.

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
July 18, 2023 1:20 pm

Pendant que nos soldats sont tués dans le Kpendjal, Faure le président inutile des togolais continue a faire la fête des Évala.

Dealer !
Dealer !
July 18, 2023 1:27 pm
Reply to  El Niño

Minable commentaire !!!

Etiko
Etiko
July 19, 2023 12:30 am
Reply to  Dealer !

Minable toi même.

Là-bas Lomé
July 18, 2023 11:59 pm
Reply to  El Niño

Faure qui dit qu’il a été à l’ université et qu’il a obtenu un MBA, est plus nul que son analphabète de père !!! Oh my god !!!

Boom
Boom
July 18, 2023 2:40 pm

Bon qu’on envoie les fameux “guerriers” d’evala au front ….ou c’est seulement sur la population que vous savez déployer vos forces et brutalités contre?
Si tout cela arrive dans ces régions du nord Togo aujourd’hui c’est dû à l’attitude du régime en 2017 contre certaines populations de ces zone et je ne serais pas surpris que ces terroristes aient en leurs troupes certains jeunes de ces localités ou aient des gens de la zone qui donnent des infos à ces terroristes venus du Burkina et qui sont aussi présent dans le nord du Ghana , du Bénin et aussi peut être bien en CI … je ne fais qu’une simple analyse

fonsio
fonsio
July 18, 2023 2:46 pm

quel rôle joue le renseignement avant chaque départ en patrouille?

petit piment
petit piment
July 18, 2023 6:18 pm
Reply to  fonsio

Le renseignement togolais est cantonné à traquer les togolais qui critiquent le régime en place. Pour protéger les vaillants soldats , ils sont inexistants, nuls archinuls

Belphegor
Belphegor
July 19, 2023 1:41 am
Reply to  fonsio

Et les drones de surveillance et d’attaque acquis avec la Turquie ? Ne balayaient-ils pas cette zone à risques ?

Claudia D. Miles
Claudia D. Miles
July 18, 2023 2:57 pm

My pay at least *****/day.My co-worker says me!I’m really amazed because you really help people to have ideas how to earn money. Thank you for your ideas and I hope that you’ll achieve more and js receive more blessings. I admire your Website I hope you will notice me & I hope I can also win your

.

.

.

paypal giveaway=======> https://dailypay7.blogspot.com/

Gotou
Gotou
July 18, 2023 8:53 pm

Il s’agit d’un affrontement entre deux groupes de terroristes affreux. Je ne peux pas choisir mon camp.

Etiko
Etiko
July 19, 2023 12:33 am

Your mother fucker

Abdoukarimstat
Abdoukarimstat
July 19, 2023 5:11 am

Les soient disant FAT passent leur temps à terroriser les togolais sans défense. Ça fait du bien de savoir qu’ils sont eux aussi sous la menace de terroristes.
Cela est juste et bon, comme le dirait mon triäeul le sorcier.

Le collecteur !
Le collecteur !
July 19, 2023 1:29 pm
Reply to  Abdoukarimstat

Pathétique bourrique, quel parallélisme!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.