25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Golfe 5 : Jean Kissi tire sur Kossi Aboka

Togo-Golfe 5 : Jean Kissi tire sur Kossi Aboka

Reçu lundi dernier sur les ondes de la radio Nana Fm dans l’émission « Le Débat », Jean Kissi n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur le maire Kossi Aboka du Golfe 5. Le conseiller municipal dénonce une mauvaise gestion de la commune.

Comment se déroulent les choses au niveau de votre commune qui est le Golfe 5 ? C’est en substance la question qui lui a été posée.

Et à Jean Kissi de répondre : « Mal. Je crois que le Togo souffre actuellement d’un problème au niveau de la gouvernance décentralisée comme au niveau de la gouvernance centralisée. Nous avons tous eu l’espoir, nous avons souri à l’issue des élections municipales, croyant que le pays étant gangrené par la corruption, mal gouverné. Raison pour laquelle les Togolais se sont dans un processus de reconquête de leur démocratie, de leur liberté et de leur bien public depuis un certain temps, on a cru qu’au niveau des décentralisés, il va y avoir une prise de main et les choses vont commencer peut-être par s’améliorer. On a cru qu’au niveau décentralisé, il y aura peut-être une meilleure gestion progressive et donc ça fera que les gens oublieront un peu le niveau central, mais on constate que dans beaucoup de municipalités, ça ne fonctionne pas. Les Togolais ne voient pas de manière concrète en fait ce que les mairies apportent ».

Il ajoute: « Depuis quatre ans, qu’est-ce que la décentralisation a apporté ? Il y a pire chez nous. Au Golfe 5, nous avons un maire à la tête de la commune qui a gardé les habitudes d’une délégation spéciale. Il gouverne la mairie aujourd’hui décentralisée comme une délégation spéciale. Voilà un peu le problème qui se pose. On a essayé pendant trois ans, quatre ans d’avaler, mais il est arrivé le moment où on ne pouvait plus avaler, parce que le peuple va nous rendre comptable de cette gestion ».

Suivez plutôt!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.