25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Frontière maritime Ghana-Togo : Accra note une évolution dans les négociations

Frontière maritime Ghana-Togo : Accra note une évolution dans les négociations

Entre le Ghana et le Togo, les discussions pour trouver une solution au conflit de longue date qui oppose les deux nations autour de leurs frontières maritimes, progressent.

C’est ce qu’a indiqué le Coordinateur national de la Commission des frontières du Ghana (GhBC), le général de division, Dr Emmanuel Kotia qui, selon Graphic, s’exprimait au cours d’une conférence de presse mardi.

« Nous espérons qu’une fois tous les problèmes résolus, le bassin de Keta, qui est très proche de la frontière maritime internationale, s’ouvrira à diverses activités d’exploration et aux pêcheurs de poursuivre leurs activités de subsistance », a-t-il précisé, relayé par le média ghanéen.

Afin de trouver une solution à ce problème, les deux pays, rappelons-le, se concertent régulièrement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.