25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS France France-Menace de mort proférée contre un député d’origine togolaise

France-Menace de mort proférée contre un député d’origine togolaise

Patrice Anato, un Franco-togolais, député de La République en Marche, a reçu une lettre de menace de mort au contenu particulièrement violent.

Le courrier envoyé au natif de Lomé, député de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis est une extrême violence. « Les nègres dont vous faites partie, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République. Vous n’êtes que des bons à rien, un peuple retardé, sans âme ni cerveau », écrit son auteur.

Autres morceaux choisis : « Notre pays n’a pas besoin de nègres pour représenter ses citoyens. C’est à cause de ce dictateur que nous avons comme Président qu’autant de nègres viennent en France, prennent le pouvoir et souillent notre pays. Vous ne faites que profiter des avantages qu’offre notre pays, sans y apporter un seul avantage ».

L’auteur de la lettre continue : « Sachez que nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays. Vous et vos amis écervelés ne pourrez pas vous représenter en 2022. Ce mandat est celui de trop, celui qui a sali notre pays, qui a pollué notre population et noirci la France. Nous reprendrons le pouvoir ».

Et de terminer : « Mort à vous ».

Patrice Anato a partagé sur les réseaux sociaux ladite lettre, dénonçant également « un racisme effrayant », tout en rassurant qu’aucune menace ne l’empêchera dans ses engagements politiques.

16 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
16 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] post France-Menace de mort proférée contre un député d’origine togolaise appeared first on […]

Sanou
Sanou
December 23, 2021 1:02 pm

Inadmissible et lamentable !

Lome
Lome
December 23, 2021 2:15 pm
Reply to  Sanou

Et après avoir dit ça ?

Agon Picdagou
December 23, 2021 2:17 pm

Kofi Yamgnan en a reçu des tonnes d’élucubrations honteuses de cette sorte lorsqu’il maire de Saint-Coulitz. Les chiens aboient ….. L’Histoire sait redresser les torts. Accélérons donc le mouvement de négrification, comme dirait Senghor!

Wiyao
Wiyao
December 23, 2021 2:49 pm
Reply to  Agon Picdagou

Cher frère,
C’est là où tu te trompes. Le seul mouvement à accélérer est le retour en Afrique.

Ayo
Ayo
December 23, 2021 4:11 pm
Reply to  Wiyao

Toi mm tu te trompes.
Le seul mvt à accélérer est l’avènement d une démocratie populaire véritable et la chute ou la fin du régime dictatorial des Gnassingbe au Togo.

Wiyao
Wiyao
December 23, 2021 7:07 pm
Reply to  Ayo

Donc pour toi le retour des diasporas est incompatible avec l’accélération des mouvements de libération du continent?

Kombate
Kombate
December 23, 2021 5:43 pm
Reply to  Agon Picdagou

Vraiment koffi a lui aussi été victime de cette menace.pourquoi seul les franco togolais sont toujours victime de ces injures? Y a t il pas d autres français d origine africaine dans la politique française ? SVP dites aussi à vos frères togolais de réduire un peu leur bouche. Le togolais comme les Camus Ali parlent trop ,la gueule,la gueule bobobobobob en plus de ça ils se disent plus connaisseurs que n importe qui .Togolais revenez un peu sur terre ok hiennnnnnn Tcho

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 23, 2021 7:28 pm
Reply to  Kombate

Donc toi Kombate tu veux justifier ces menaces??? Comme l’a dit quelqu’un, nous devons accélérer la libération des pays africains et plus particulièrement du Togo de la dictature dynastique militaro-tribaliste des analphabètes Gnassingbe, pour permettre un retour massif des togolais de la diaspora au Togo!!!

Kombate
Kombate
December 24, 2021 1:07 am
Reply to  La-bas Lomé

De quoi plaignez vous? Voila un français qui comprend et connaît bien comment traiter un noir.quand vous dites au français de quitter l Afrique que vous ne voulez pas d eux,de même eux aussi disent à vos frères noirs qui ont fuis l Afrique et aller s installer en Europe qu il est temps de revenir construire l Afrique.j ai entendu les maliens et Guinéens qui disaient que si la France cesse de supporter et komdé de la Guinée et Keita du Mali ils vont retourner dans leur pays respectif.Heeeeeeeee bien aujourd’hui ces 2 présidents ne sont plus au pouvoir mais on à jamais vu ni un guinéen ou un Malien revenir. Je demande à la France de renvoyer tous les togolais de leur terre tous sans exception.Quand on aime pas quelqu’un on habite pas chez lui. Il est temps que la France prenne sa responsabilité et chasse tous les togolais de la France

Etiko
Etiko
December 24, 2021 8:55 am
Reply to  Kombate

Hihihi notre chihuahua 🐕 affamé aboie encore.

Ayo
Ayo
December 23, 2021 8:35 pm

De quoi se plaint-il ce député béninois-français la avec ses yeux hoooon comme les yeux d un chien enrager???
C est pas lui qui rend visite régulièrement et nuitamment au dictateur Faure Gnassingbe pour s en mettre plein les poches au lieu de mettre aux côtés du peuple togolais opprimé?????
Il n à encore rien vu de la part des leuco francais

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 23, 2021 11:22 pm
Reply to  Ayo

Ayo, ça ce ne sont pas des yeux hooonnnn ça, hihihi. Va voir chez Faure!!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 23, 2021 11:33 pm
Reply to  La-bas Lomé

Qui se ressemblent s’assemblent, il va voir Faure en catimini pour une réunion de sorciers aux zieux hooonn!!!!

Ayo
Ayo
December 24, 2021 12:12 am
Reply to  La-bas Lomé

Lol bro!
J approuve

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 24, 2021 1:28 am
Reply to  Ayo

Kombate fait partie de la clique des zieux hooonnn !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.