25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Quatre militaires ont écopé la perpétuité

RDC-Quatre militaires ont écopé la perpétuité

Coupables de meurtres, quatre militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été condamnés à la prison à vie mardi, par le tribunal militaire.

Michel Kabwika Mbaya, Parisien Ngoy Malembeka et Erick Kakule Kasaï, tous les trois soldats de première classe, ont été condamnés à la perpétuité pour meurtres.

En plus de la peine de la prison à vie, le premier accusé doit payer 200 milles francs congolais pour frais de justice, pendant que les deux autres doivent s’acquitter de 350 milles francs congolais, toujours pour les mêmes raisons. A cela s’ajoute 10 milles dollars américains qu’ils doivent verser à la partie civile chacun.

Accusé des mêmes faits, Ndjanabo Masimuta, écope également de la prison à vie.

Ces verdicts ont été rendus mardi par « le tribunal militaire de garnison d’Uvira, siégeant en matière pénale au premier degré à Minembwe, Uvira (Sud-Kivu) », a rapporté Radio Okapi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.