25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Programme des obsèques d’Abdou Assouma

Togo-Programme des obsèques d’Abdou Assouma

Le président de la Cour Constitutionnelle, Abdou Assouma, décédé le vendredi 26 mai 2023 à Lomé, suite à une longue maladie, sera inhumé le lundi 05 juin 2023, apprend-on.

Programme des obsèques :

Lundi 05 juin 2023

– 08h30 à 11h30 : Hommage officiel à la place des fêtes de la présidence de la République.

– 12h30 : Prière à la Mosquée du centre Islamique Khadafi de Lomé. Suivie de l’enterrement au cimetière musulman d’Adétikopé

Source: La Nouvelle

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ziglibiti
Ziglibiti
June 1, 2023 8:39 pm

Sa façon de dire illogiquement le droit pour “manger un peu” dans le sérail de mafia des Gnassingbé ne lui a même pas permis de se soigner?
On dirait qu’un juriste togolais une fois entré dans cette mafia perd tout bon sens et toute dignité pour sa fonction …
Hier c’était Louis Atsu Koffi Amega à la tête de la même cour constitutionnelle; aujourd’hui c’est Abdou Assouma; demain ce sera peut-être Awa Nana …
Et la liste des juristes de pacotille au service du régime tels que Fambaré Natchaba est assez longue …
Le hic: ils cooptent toujours au sein de leur secte ténébreuse et maléfique d’autres jeunes sans personnalité forte et sans dignité pour perpétuer leur système de destruction cynique et d’auto-destruction imbécile!

ahleras
ahleras
June 1, 2023 11:57 pm

Je pense qu’ Abdou Assouma a ete consistent, logique et fidele dans ses choix. Selon les termes d’ Agboyibo je crois qu’ il voulait une democratie inclusive et avait ete un fervent democrate en convaincant Eyadema sur plusieurs points. Le probleme etait les partisans de Ablode qui sont venus sur l’ echiquier pour promouvoir une certaine division et haine. Avec la perte de vitesse de son ami Agboyibor, il a plie bagages et a rejoint le camp d’ en face. Je ne vois pas son crime. Il faut qu’ on s’ en prend a ceux qui ont toujours torpille le changement. Ceux qui mentent et accusent les gens de collision pendant le jour tout en les frequentant la nuit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.