25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Service public: Plus de 100 000 demandes effectuées enligne

Togo-Service public: Plus de 100 000 demandes effectuées enligne

Au total 101 730 demandes ont été effectuées sur le nouveau portail du service public service-public.gouv.tg, a dévoilé le gouvernement Togolais ce vendredi 16 juin 2023 à l’occasion du premier anniversaire de la mise en ligne du portail.

Un an après, la nouvelle plateforme s’insère peu à peu dans le quotidien des populations, a observé le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

Selon les chiffres publiés par le ministère, 101 730 demandes ont été effectuées sur la période avec 97 014 comptes créés. Ces utilisateurs, majoritairement des citoyens, sont composés à 64% d’hommes et 36% de femmes.

Pendant ce temps, 85% des requêtes au cours de l’année écoulée concernaient la délivrance de passeports. La carte de séjour (6%) et le duplicata du certificat de nationalité (6%). Les autres demandes se répartissent entre le permis de construire (1%), le raccordement à l’électricité, ou encore la certification des professions d’architecte et d’hôtelier (2%) .

À en croire les autorités togolaises, 75% des démarches administratives digitalisées seront disponibles sur le portail d’ici 2025.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.