25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un Béninois a tenté d’acheter un officier de police

Togo-Un Béninois a tenté d’acheter un officier de police

A Kara, plus de 420 km au nord de Lomé, un ressortissant béninois arrêté pour vol de motos, a tenté d’acheter l’officier de police judiciaire, contre sa liberté.

T. Sidik, la trentaine. D’après la Police nationale togolaise, ce ressortissant béninois a été arrêté le 4 juin 2023 pour vol de motos, par la Brigade de Recherche et d’Investigation de Kara. C’est alors « qu’il a tenté de corrompre l’officier de Police judiciaire avec la somme d’un million (1.000.000) de francs Cfa pour être relaxé », indique la police.

La stratégie n’a pas vraiment porté ses fruits puisque le Béninois et son complice togolais, E. Komi, 37 ans, arrêté le 20 juin, « seront conduits devant le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Kara pour répondre de leurs actes », souligne l’institution.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Constante d'Euler
Constante d'Euler
June 26, 2023 1:44 pm

Il faut dire que la police togolaise est incorruptible ! MDR !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.