25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Vidéo-Asamoah Gyan annonce sa retraite avec larmes

Vidéo-Asamoah Gyan annonce sa retraite avec larmes

Comme l’a fait il y a quelques mois la star togolaise Sheyi Emmanuel Adebayor, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan a annoncé sa retraite du football professionnel. La légende du football n’a pas pu retenir ses larmes pendant qu’il annonçait la nouvelle.

Gyan est inactif depuis quelques années, mais jusqu’à mardi, il avait toujours soutenu qu’il était un footballeur professionnel actif.

S’exprimant hier lors d’un événement tenu au Centre international de conférences d’Accra, Gyan a déclaré que le moment était venu d’arrêter. Les larmes aux yeux en compagnie de la légende du football ivoirien Didier Drogba, Asamoah a mis un terme à son illustre carrière.

Dans un communiqué publié juste après l’événement ce mardi 20 juin 2023, le meilleur buteur de tous les temps du Ghana a annoncé qu’il avait mis fin à son jeu professionnel après 18 ans.

“… Je veux saisir cette grande opportunité, une étape difficile dans la carrière de chaque footballeur, un moment que tous les footballeurs ne souhaitent pas, mais quand la nature se lèvera, cette voix fine continuera de résonner dans les oreilles… IL EST TEMPS … cette voix a été claire dans mes oreilles, et j’y ai succombé, IL EST TEMPS. IL EST TEMPS D’ACCROCHER LE MAILLOT ET LES BOTTES DE GLOIRE alors que je me retire officiellement du football actif “, indique une partie de sa déclaration.

Asamoah Gyan a connu une carrière fructueuse qui a commencé chez Liberty Professional en 2003 et s’est terminée à Legon Cities en 2021, lorsqu’il a joué pour la dernière fois au football actif.

Il a joué pour 11 clubs différents, dont Liberty, Udinese, Modena FC, Stade Rennais, Sunderland, Al Ain FC, Shanghai Port FC, Shabab Al Ahli Club, Kayserispor, NorthEast United FC et Legon Cities.

Gyan est le meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts en 109 matchs au cours de sa carrière internationale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.