25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique du Sud-16 morts dans une fuite de gaz

Afrique du Sud-16 morts dans une fuite de gaz

Ce bilan à la baisse a été annoncé mercredi par les services d’urgence.

Une fuite de gaz mercredi soir dans un bidonville de Boksburg, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Johannesburg, plus grande ville grande ville d’Afrique du Sud, a fait seize (16) morts, dont cinq (5) femmes et trois (3) enfants. Plusieurs autres personnes sont blessées.

Ce bilan revu à la baisse a été confirmé par le porte-parole des services d’urgence William Ntladi. Vingt-quatre (24) morts avaient été indiqué précédemment.

Il s’agirait « de l’oxyde de nitrate, un gaz très toxique qui a affecté les habitants de ce quartier informel de Boksburg », a expliqué William Ntladi.

D’après plusieurs médias qui sourcent l’AFP, le porte-parole des services d’urgence a ajouté que ce gaz est utilisé pour des activités minières illégale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.