25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Allemagne : l'ambassadeur Mathias Veltin en fin de mission

Togo-Allemagne : l’ambassadeur Mathias Veltin en fin de mission

Accrédité au Togo depuis 4 ans, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Mathias Veltin est arrivé au terme de sa fonction dans le pays. Comme d’habitude, le diplomate était à la Primature mercredi pour faire ses adieux au Premier ministre.

En effet, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu M. Veltin en audience le 5 juillet 2023. L’hôte du Premier ministre, qui est allé lui dire au revoir après 4 ans de franche collaboration, en a profité pour envoyer des messages aux Togolais.

A l’issue de son entretien avec Mme Tomégah-Dogbé, l’ambassadeur a exprimé sa “reconnaissance” et sa “gratitude” au chef de l’Etat, à son gouvernement et au peuple togolais.

« Je voudrais, à cette occasion, exprimer ma gratitude à tous les Togolais et Togolaises pour l’accueil et pour les excellentes relations que j’ai pu entretenir ici. Nous avons eu encore une longue discussion sur tous les secteurs de notre coopération, en commençant avec la décentralisation, les secteurs de la santé, de l’énergie, de la recherche, une perspective en ce qui concerne la question de la migration. On a aussi touché la question de la sécurité », a-t-il déclaré.

Mathias Veltin a également fait savoir qu’il a renouvelé et réitéré le soutien de son pays pour accompagner le Togo dans son processus de développement engagé ces dernières années.

« J’ai encore renouvelé l’engagement de l’Allemagne de faire plus dans ce secteur, en répondant aux exigences du Togo, notamment en ce qui concerne la politique, les élections et les efforts dans la gestion transparente, ainsi que pour la bonne gouvernance du pays », a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.