25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil Others Coupe du monde FIFA (F): l'Afrique est réduite à trois

Coupe du monde FIFA (F): l’Afrique est réduite à trois

L’Afrique est représentée par seulement quatre équipes à la Coupe du monde féminine FIFA 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, tout porte à croire que le niveau de la compétition est trop élevé pour les ambassadrices africaines qui ont connu un début très difficile, aboutissant à l’élimination de l’équipe de Zambie.

La Zambie a été éliminée après sa défaite dans son deuxième match contre l’Espagne. Cette nouvelle défaite est d’autant plus décevante puisqu’elle s’est soldée par le même score que le match précédent, soit 5-0.

La Zambie a ainsi encaissé 10 buts en deux matchs, devenant dernier du groupe C dominé par l’Espagne et le Japon (déjà qualifiés).



Après ce résultat, l’Afrique ne comptera que sur les trois nations restantes, notamment le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud.

Le Nigeria démarre sa deuxième journée avec un face à face ce jeudi, avec l’un des pays hôtes, l’Australie à partir de 10 heures GMT.

Les Bayana Bayana, championnes d’Afrique, rencontrent l’argentine demain, tandis que le Maroc s’opposera à la Corée du Sud dimanche.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.