25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Djibouti, adversaire du Togo au 1er tour des éliminatoires CAN Féminine 2024

Djibouti, adversaire du Togo au 1er tour des éliminatoires CAN Féminine 2024

Le Togo jouera Djibouti au premier tour des éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Féminine prévue l’année prochaine au Maroc.

La sélection dames du Togo affrontera ses camarades djiboutiennes en une confrontation, aller-retour, pour la première étape de la course qualificative de la CAN 2024 de leur catégorie.

La première manche aura lieu dans la ville de Djibouti, la capitale, dans le week-end du 18-26 septembre 2023. Le retour (27 septembre au 5 décembre) au stade de Kégué de Lomé. « Les joueuses des deux équipes auront ainsi l’occasion de se mesurer sur leurs terrains respectifs, dans des rencontres qui seront déterminantes pour leur parcours dans ces éliminatoires », rappelle la Fédération togolaise de football (FTF).

Si les Eperviers franchissent cette étape décisive, ils se retrouveront en face, au second tour, au vainqueur du duel Côte d’Ivoire-Tanzanie.

«Ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024 sont d’une importance capitale pour les équipes participantes, qui visent toutes à se qualifier pour le tournoi final. Le Togo, représenté par sa sélection féminine, est déterminé à faire honneur à ses couleurs et à se hisser parmi les meilleures équipes du continent après une première participation en 2022 au Maroc », poursuit la FTF.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] toutes à se qualifier pour le tournoi final. Le Togo, représenté par sa sélection féminine, est déterminé à faire honneur à ses couleurs et à se hisser parmi les meilleures équipes du continent après une première participation en […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.