25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Equipe fanion féminine de Zambie : le sélectionneur accusé d’abus sexuels

Equipe fanion féminine de Zambie : le sélectionneur accusé d’abus sexuels

Bruce Mwape, le patron de la sélection féminine zambienne, est accusé d’abus sexuels sur plusieurs footballeuses. C’est ce que révèle une enquête dont les résultats ont fuité dans la presse.

Plusieurs joueuses ont dénoncé des abus sexuels dont elles ont fait l’objet de la part du technicien. Les accusations sont graves.

L’enquête, selon Andrew Kamanga, est confiée à la Fédération internationale de football association (FIFA) et la police locale. « Si Mwape veut une relation sexuelle avec quelqu’un, vous devez dire oui », déplore-t-il dans un communiqué.

Bruce Mwape n’est pas le seul ciblé par une enquête. L’entraîneur de la sélection U17 aussi figure sur la liste des enquêteurs.

Du 20 juillet au 20 août 202, la Zambie prendra part (tout comme le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud) à la phase finale de la Coupe du monde 2023 co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.