Mali-La Cour constitutionnelle approuve les résultats du référendum

La Cour constitutionnelle du Mali a validé, le vendredi, les résultats du référendum constitutionnel des 11 et 18 juin 2023, avec 96,91% des votes en faveur du nouveau texte, a indiqué Amadou Ousmane Touré, président de la Cour Constitutionnelle.

Un mois après les résultats provisoires du référendum sur un nouveau projet de constitution, la Cour Constitutionnelle du Mali confirme une victoire massive pour ceux qui ont voté “oui”. Selon les résultats définitifs, 96,91% de voix sont pour et 3,09% contre.

Annonçant le résultat, Amadou Ousmane Touré a déclaré que le projet de Constitution soumis au corps électoral, a été adopté. “Par conséquent, l’article premier déclare que le peuple souverain du Mali a adopté le projet de Constitution soumis au référendum du 18 juin 2023.”

La promulgation de la nouvelle Constitution par le Chef de l’Etat, Assimi Goïta devrait intervenir dans les huit jours à venir.

Ce premier scrutin depuis la prise du pouvoir par l’armée en août 2020 est considéré comme une étape importante vers un retour à un régime civil en mars 2024.

2 thoughts on “Mali-La Cour constitutionnelle approuve les résultats du référendum

  1. Une très bonne nouvelle et une étape importante pour le peuple malien qui est a féliciter pour son courage. Le malin devient ainsi un état laïc ou personne ne se servira de la religion pour justifier la barbarie religieuse.

  2. Une très bonne nouvelle et une étape importante pour le peuple malien qui est a féliciter pour son courage. Le malin devient ainsi un état laïc ou personne ne se servira de la religion pour justifier la barbarie religieuse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *