25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Mercato : André Onana est mancunien

Mercato : André Onana est mancunien

55 millions d’euros. C’est le montant finalement déboursé par Manchester United pour arracher le gardien André Onana, 27 ans, à l’Inter Milan qui, lui, l’a récupéré libre.

L’ancien de l’Ajax d’Amsterdam va poursuivre sa carrière professionnelle chez les Red Devil, passant seulement une saison à l’Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des champions.

« Erik ten Hag (coach de Manchester United), adepte d’un football léché, a fait des pieds et des mains pour retrouver son ancien protégé à l’Ajax afin de prendre la succession de David De Gea. En fin de contrat, l’Espagnol a été gentiment poussé vers la sortie au terme pour faire de la place à une référence mondiale dans le jeu au pied », souligne Maxifoot.

Acheté à 55 millions d’euros, bonus compris, André Onana devient ainsi le troisième gardien le plus cher de l’histoire, derrière Alisson Becker (62,5 M€ à Liverpool) et Kepa Arrizabalaga (80 M€ à Chelsea).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.