25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Mercato-Serge Bilé se mêle du feuilleton Kyllian Mbappé

Mercato-Serge Bilé se mêle du feuilleton Kyllian Mbappé

Qui sortira vainqueur du bras de fer PSG-Mbappé qui agite actuellement le marché des transferts? Le journaliste et écrivain franco-ivoirien Serge Bilé prend position et avoue son amour pour un camp.

Kyllian Mbappé, 24 ans, ne veut pas prolonger son contrat avec le PSG. Ce dernier lui demande de trouver un club dans lequel il doit signer avant la fin du mercato (1er septembre), c’est-à-dire qu’il ne veut pas le laisser partir gratuitement fin juin 2024.

Le champion du monde 2018 veut signer au Real Madrid. Mais ce dernier semble traîner les pieds. Le PSG est parti en tournée de pré-saison sans son buteur vedette. L’affaire s’enlise pour chacune des parties, suscitant des commentaires aussi divergents que passionnés.

Serge Bilé semble suivre de près ce feuilleton aux relents mercantilistes.  Dans un posting sur sa page Facebook, l’écrivain franco-ivoirien donne son avis. « Je n’ai pas le début du commencement du salaire de Kyllian Mbappé, alors je me garderais bien d’entrer dans un combat sans bâton. Je note juste que c’est la première fois que je vois un employé balader son employeur », plante-t-il comme décor.

Et de poursuivre : « Du coup, on voudrait faire passer dans l’opinion publique le prodige pour un vorace, alors qu’il ne fait que profiter d’un système, où l’argent coule à flot et fait tourner les têtes ».

Selon le journaliste, « Dans ce milieu, les clubs ont généralement les pleins pouvoirs et agissent selon leurs intérêts, sans se soucier le moins du monde de la parole donnée, quand ça les arrange de vendre ou d’acheter. Oui mais, aujourd’hui, la « marchandise » se rebiffe, en privilégiant à son tour ses propres intérêts et en oubliant également sa promesse de ne pas quitter le PSG gratuitement ».

Qui dans cette affaire, qui a raison, qui a tort ? Sur ce plan, il ne tranche pas, se contentant de s’interroger. « L’arroseur arrosé ?? Match nul ?? Balle au centre ?? ». De toute façon, conclut-t-il, « quelle que soit l’issue de ce mélodrame financier, qu’on ne compte pas sur moi pour détester le joueur que j’ai toujours admiré ».

Le club saoudien Al Hilal, lui, est prêt pour signer l’attaquant français, avec un salaire annuel de 700 millions d’euros. Une offre délirante que l’intéressé a refusée. Du moins pour le moment?

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.