25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial (F): Le Maroc remporte sa première victoire

Mondial (F): Le Maroc remporte sa première victoire

Les Lionnes du Maroc sont enfin entrées dans l’histoire après une victoire ce dimanche, dans leur deuxième match en Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 contre la Corée du Sud au Coopers Stadium de Hindmarsh, en Australie-Méridionale.

Les deux équipes étaient à la recherche de leurs premières victoires lors de la phase de groupes de l’édition de cette année, le Maroc recherchant sa toute première victoire en Coupe du monde.

Les Marocaines ont enregistré leur premier but en Coupe du monde dès le début lorsque Ibtissam Jraïdi a marqué à la sixième minute seulement, dans ce qui s’est avéré être le seul but du match.

Ce but était suffisant pour entrer dans l’histoire et donner au Maroc la première victoire et garder espoir de progresser dans le groupe H.



Le Maroc est également devenu la deuxième équipe africaine à enregistrer une victoire dans le Mondial féminin de cette année après la victoire du Nigeria plus tôt cette semaine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.