25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Pourquoi Mark Rutte, le Premier ministre hollandais, a démissionné

Pourquoi Mark Rutte, le Premier ministre hollandais, a démissionné

Mark Rutte, le chef du gouvernement des Pays-Bas, a rendu son tablier ce vendredi 7 juillet. Il dirigeait jusqu’alors une équipe de coalition. Voici la raison principale de sa démission.

S’il annonce quitter son poste de Premier ministre ce vendredi 7 juillet 2023, c’est parce que, avoue-t-il,  le gouvernement de coalition qu’il incarne traverse des difficultés dont il n’arrive pas à trouver des solutions.

En réalité, la coalition de quatre partis politiques au pouvoir est minée par  des problèmes « insurmontables ».

Mark Rutte souligne devant la presse qu’il est parvenu « à la conclusion que les différends étaient insurmontables ». Raison pour laquelle il présente sa « démission au roi au nom de tout le gouvernement».  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.