25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Tinubu du Nigeria prend les commandes de la CÉDÉAO

Tinubu du Nigeria prend les commandes de la CÉDÉAO

Le président de la République fédérale du Nigéria, Bola Ahmed Tinubu, a été élu dimanche président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Tinubu a été élu leader de l’organe sous-régional lors de sa 63e session ordinaire qui s’est tenue ce dimanche après-midi à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau.

“Nous prendrons la démocratie au sérieux, la démocratie est très dure mais c’est la forme de gouvernement”, a déclaré le dirigeant nigérian après avoir reçu les documents de passation du président sortant, Umaro Embaló de la Guinée-Bissau.

La dernière fois qu’un dirigeant nigérian a été élu à la présidence de la CÉDÉAO, était en 2018 lorsque le prédécesseur de Tinubu, Muhammad Buhari, a occupé le poste choisi par rotation, pour un mandat d’un an.

Au cours de la réunion de dimanche, les chefs d’État et de gouvernement du bloc ouest-africain ont également discuté, entre autres, de la situation sécuritaire et politique dans la région.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TOGOVI
TOGOVI
July 10, 2023 8:54 am

Ceux qui ne veulent jamais du changement au sommet de leurs Etats ont horreur de ce genre de discours

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.