25 C
Canada
Friday, May 10, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Convention de recyclage d’actifs entre le gouvernement togolais et Africa50

Togo-Convention de recyclage d’actifs entre le gouvernement togolais et Africa50

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a ouvert ce 03 juillet 2023 à Lomé, les travaux du premier Forum Infra for Africa, couplé avec l’assemblée générale des actionnaires de Africa50.

Le forum Infra for Africa sur le thème « Bankable, Scalable, Replicable », a réuni des représentants des gouvernements, des dirigeants d’institutions financières et des entreprises du secteur des  infrastructures.

Dans son discours de circonstance, le chef de l’État a appelé à une complémentarité entre les engagements budgétaires publics et les investissements privés pour pourvoir aux importants besoins de financement des projets d’infrastructures en Afrique. Il a également relevé la responsabilité des États dans la définition « d’un espace économique stable, transparent et réceptif aux contraintes des opérateurs économiques ».

Pour sa part, le Dr Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), et Président du Conseil d’administration de Africa50, a salué les réalisations du Togo dans la transformation structurelle de son économie « avec l’objectif de devenir un centre de transit régional essentiel pour l’Afrique de l’ouest, une plaque tournante régionale pour le transport aérien, une plaque tournante régionale pour le transport maritime et la logistique ».

Le Directeur général d’Africa 50, Alain Ebobissé, a rendu hommage au Président Faure Gnassingbé pour son engagement en faveur du développement des projets d’infrastructures en Afrique.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la signature d’une convention de recyclage d’actifs entre le gouvernement togolais et Africa50, pour le chantier de la route Lomé-Kpalimé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.