25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Des voleurs de câbles de Togocom appréhendés par la Police

Togo-Des voleurs de câbles de Togocom appréhendés par la Police

Un groupe de voleurs de câbles de Togocom et TDE a été interpelé lors d’une opération policière à Kpalimé, ville située 120 Km au nord-ouest de Lomé.

Au total 4 malfrats sont arrêtés, selon l’information donnée par le Commissaire principal de police de la ville de Kpalimé, Viadenu Komlan Dodji au cours d’une conférence de presse.

« Lors de la descente sur le terrain, la police a appréhendé quatre individus identifiés comme étant Atolo Atcheketao (33 ans) résidant à Tové, considéré comme le cerveau du groupe, Togamba Bayidiwena (28 ans), résidant à Adéticopé, Etoh Yaovi (34 ans), résidant à Adidogomé et Badjipo Bonfoh (34 ans), résidant à Agbalépédo. Tous les suspects étaient des plombiers de passage à Kpalimé et avaient précédemment travaillé pour l’entreprise E-PLUS, spécialisée dans la pose de câbles de connexion et de tuyaux pour la TdE, lors des travaux de réhabilitation des routes de la ville », a-t-il indiqué.

Selon lui, les mis en cause se déguisaient en ouvriers, équipés de gilets et de casques de protection, pour agir en plein jour. Et ces derniers creusaient des trous dans le but de couper et de voler les câbles de connexion, qui étaient ensuite brûlés pour récupérer le cuivre, revendu à un receleur du nom de Djiwa Tchakpala, dans le quartier Kpogandzi.

Le commissaire remerciant la population pour sa collaboration, l’invite de ce fait à redoubler de vigilance. Quant aux auteurs de ce « vol aggravé », ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.