25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Coupe du monde féminine 2023 : le Nigeria bat les hôtes

Coupe du monde féminine 2023 : le Nigeria bat les hôtes

L’Australie, l’un des pays hôtes de la Coupe du monde féminine de football en cours, a subi une défaite contre l’équipe nigériane ce jeudi dans le cadre de leur match de la deuxième journée.

Les Super Falcons ont suscité un brin d’espoir parmi leurs supporters en remportant une victoire 3-2 contre l’Australie lors du match d’aujourd’hui.



C’était un jeu tendu dans lequel les buts n’ont commencé à pleuvoir qu’aux dernières minutes de la première mi-temps. Les Nigérianes ont encaissé le premier but, à la 45e+1, mais cela n’a pas duré. Elles ont immédiatement répliqué par une égalisation de Kanu à la 45e+6, avant d’aller aux vestiaires.

En seconde période, ce sont les Super Falcons qui étaient largement menés en termes de possession. Cependant, elles ont réussi à marquer un deuxième but pour prendre les devants. Une réalisation de A. Oshoala à la 65e minute. L’attaquante de Barcelone trouvera un doublé moins de dix minutes plus tard, poussant le Nigeria à une confortable avance.

Le dernier but de l’Australie dans le temps additionnel n’empêchera donc pas le Nigeria d’enregistrer sa première victoire dans le tournoi après avoir fait match nul face au Canada lors du premier match.

Le Nigeria devient provisoirement premier du groupe B avec quatre points à l’instar du Canada qui a battu l’Irlande 2 buts à 1 hier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.