Togo-États-Unis : le Général Michael Langley chez Faure Gnassingbé

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, le patron du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (AFRICOM), le Général Michael Langley, a visité le Togo ce mercredi 26 juillet 2023.

Le Commandant de AFRICOM a été accueilli mercredi à Lomé par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Les deux hommes ont principalement abordé les valeurs communes entre les États-Unis et le Togo et la volonté de renforcer leur partenariat pour promouvoir ces valeurs.

« Nous avons discuté des valeurs que le Togo et les États-Unis partagent, des valeurs de sécurité, de stabilité et de prospérité ainsi que les mécanismes pour renforcer le partenariat dans le cadre de la promotion de ces valeurs », a indiqué le Général Michael Langley.

La sécurisation du secteur maritime, la protection du littoral, la situation sécuritaire et l’extrémisme violent dans la sous-région ouest africaine et dans la partie septentrionale du Togo ont été également évoqués.

One thought on “Togo-États-Unis : le Général Michael Langley chez Faure Gnassingbé

  1. Quelqu’un peut-il nous eclairer sur les raisons pour lesquelles Faure Gnassingbe ne s’est-il pas rendu au sommet russie Afrique ??? Lui qui aime tant effectuer des voyages.
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *