25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-USA : le Général Langley chef de l'AFRICOM, attendu à Lomé

Togo-USA : le Général Langley chef de l’AFRICOM, attendu à Lomé

Le Général du Corps des Marines des États-Unis, Michael Langley, qui dirige le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) est annoncé cette semaine dans la capitale togolaise, Lomé.

Selon des sources proches du bureau du général Michael Langley, il effectuera le déplacement au Togo le jeudi 27 juillet 2023.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à renforcer le partenariat de sécurité entre le Togo et les États-Unis.

Le Général quatre étoiles a pris le Commandement des États-Unis pour l’Afrique le 9 août 2022. Il succède au général Stephen Townsend qui occupait le poste de chef de AFRICOM depuis juillet 2019.

Le dernier voyage officiel du prédécesseur de Michael Langley au Togo remonte à septembre 2021, pendant qu’il effectuait une visite de plusieurs jours en Afrique de l’Ouest.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] nous l’avions annoncé il y a quelques jours, le patron du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (AFRICOM), le […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.