25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Foot : Gbikinti de Bassar se prépare pour l’élite

Togo-Foot : Gbikinti de Bassar se prépare pour l’élite

Récemment qualifié pour le championnat national de première division, Gbikinti veut prendre toutes les dispositions pour éviter toute surprise désagréable.

L’équipe basée dans la ville de Bassar est sacrée championne de la deuxième division de la saison 2022-2023. C’est donc auréolée de ce titre qu’elle a entamé les préparatifs du nouvel exercice, cette fois-ci dans l’élite.

« Que ce soit la D1 ou la L1, le club devra dès maintenant affuter ses armes pour répondre aux nouveaux défis et remporter des victoires plus éclatantes », indique un communiqué de son Bureau exécutif.

C’est dans cette perspective qu’une assemblée nationale se tiendra ce lundi 24 juillet au centre culturel de la ville pour « Dresser le bilan moral et financier du club durant la saison 2022-2023 et préparer la nouvelle saison 2023-2024 avec la D1 ou la Ligue 1 ».

En dehors de la présentation des rapports, les participants échangeront également « sur la professionnalisation du football » au Togo.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.