25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Afrika Youth Impact Forum : Iyinoluwa Aboyeji annoncé à Lomé

Togo-Afrika Youth Impact Forum : Iyinoluwa Aboyeji annoncé à Lomé

Se présentant comme l’évènement qui réécrit l’histoire du continent africain et celle de sa jeunesse, la première édition d’Africa Youth Impact Forum se tiendra à Lomé ces 28 et 29 juillet avec la présence d’Iyinoluwa Aboyeji, l’invité de marque.

Africa Youth Impact Forum, de ces 28 et 29 juillet 2023 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), est placé sous le thème « Créer et diriger des entreprises qui impactent l’économie sociale » et se veut un cadre d’apprentissage, d’inspiration, d’action. Et est réservé à la jeunesse passionnée, audacieuse et innovante.

Selon les organisateurs, la rencontre de deux jours est organisée en collaboration avec des gouvernements et d’autres acteurs de développement nationaux et régionaux et offre un cadre d’échanges et de partages d’expériences sur les sujets d’importance pour le développement de l’Afrique.

Sa mission, contribuer au renforcement des capacités et au changement de mentalité des entrepreneurs pour le processus d’évolution de l’écosystème entrepreneurial togolais en cours d’une part et créer une opportunité pour des entrepreneurs de rencontrer un investisseur potentiel d’autre part.

« Des entrepreneurs en croissance auront l’opportunité de rencontrer un investisseur potentiel », assurent les promoteurs de l’évènement, qui verra la présence d’Iyinoluwa Aboyeji.

Ce dernier n’est autre que l’entrepreneur nigérian, dirigeant de Future Africa, le plus grand investisseur en phase d’amorçage d’Afrique. Il est également cofondateur de Flutterwave, une plateforme de paiement mondiale et d’Andela, une organisation qui offre des formations aux ingénieurs logiciels africains.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Iyinoluwa Samuel Aboyeji a vu le jour le 28 mars 1991, en terre nigériane. Dès ses premières années, il a fait preuve d’une détermination et d’une passion hors du commun pour le monde des affaires. Après avoir complété sa scolarité au Loyola Jesuit College en 2007, il poursuit ses études au Columbia International College et obtient finalement une licence en études juridiques à l’Université de Waterloo. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.