25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin - Cybercriminalité : Un non-voyant risque 5 ans de prison

Bénin – Cybercriminalité : Un non-voyant risque 5 ans de prison

Un individu souffrant de déficience visuelle risque 5 ans d’emprisonnement pour des activités d’escroquerie en ligne.

Devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce jeudi 21 mars 2024, le prévenu, se présentant comme un gestionnaire de motel à Ouidah, a plaidé non coupable, rapporte la radio Bip FM.

Selon le ministère public, lors de l’enquête préliminaire, l’accusé a admis être un ancien cybercriminel, bien qu’il n’ait reconnu qu’une seule des nombreuses informations extraites de son téléphone.

En conséquence, le substitut du procureur a requis une peine de 5 ans d’emprisonnement, dont 3 ans fermes. La décision finale sera rendue le 18 avril, a indiqué Beninwebtv.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.