La Coalition Lidaw, un regroupement d’Organisations de la Société Civile Togolaise, a produit ce 11 juillet 2023 un communiqué de presse par lequel il se prononce sur l’actualité sociopolitique de la nation. Elle interpelle d’abord les gouvernants sur leur « refus catégorique de reprendre le recensement électoral dans la zone 1 », puis recommande « aux plus hautes autorités du Togo de prendre les mesures idoines afin que les droits de Madame GNAKADE » qui désirent créer « son parti politique » soient « respectés en tant que citoyenne du Togo ».
Related Posts
Togo-Faure Gnassingbé rend hommage à Idriss Déby
Dans un tweet, quelques heures après l’annonce de son décès, le chef de l’État du Togo, Faure Gnassingbé, a exprimé son émotion.
Togo-Ce que Lomé reproche à Abdoul Aziz Goma en détention depuis 2018
“Monsieur Abdoul Aziz GOMA a été interpellé le 21 décembre 2018 à Lomé, ensemble avec d’autres, par le Service Central des Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), suite à une enquête judiciaire ouverte contre un groupe de personnes qui planifiaient des opérations armées en vue de déstabiliser les institutions de la République togolaise”.
Togo-Le roi défunt des Adja Kpoyizoun Adja Tonevakpo ou le crime de lèse-majesté
Il se passe des choses bizarres dans ce pays. N’y a-t-il plus aucun repère ? Aucun respect ? Nous venons de prendre connaissance du faire-part des obsèques du défunt roi du peuple Adja, Kpoyizoun Adja Tonevakpo, le 187eme souverain d’une longue dynastie qui a défié le temps.