25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le Colonel Kossi Akpovy intègre le Comité exécutif de la CAF

Togo- Le Colonel Kossi Akpovy intègre le Comité exécutif de la CAF

Le Colonel Guy Kossi Gbezondé Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF), est désormais membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Le patron du football fait partie, à partir de ce jeudi 13 juillet, à l’issue donc de la 45è assemblée générale ordinaire de la CAF, tenue à Abidjan, en côte d’Ivoire, du Comité exécutif de l’institution panafricaine.

En lice avec le Burkinabè Lazare Banssé, ce dernier a désiste au profit du Togolais, pour le compte de la Zone Ouest B de l’UFOA. L’élu confie toute sa joie : « Je voudrais remercier les autorités, le public et les médias togolais pour leur soutien dans cette longue marche vers mon élection au sein du Comité Exécutif de la CAF ».

Et de poursuivre : « Cette élection au sein du Comex de la CAF est un honneur et une invite à travailler pour tirer le football togolais dans le sens de la marche. Ensemble avec les acteurs de notre sport-roi, nous sommes déterminés à donner une nouvelle impulsion au football togolais. La réforme lancée par les autorités avec la professionnalisation qui pointe à l’horizon constitue un élément essentiel de ce processus ».

Ancien directeur général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Guy Kossi Gbezondé Akpovy est un diplômé de l’Ecole de guerre de Paris. Président de la FTF depuis 2016, il est également membre de la Commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.