25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES UFOA-B U20 : Les Amazones du Bénin renversent les Ivoiriennes

UFOA-B U20 : Les Amazones du Bénin renversent les Ivoiriennes

Battu lors de la première journée de la coupe féminine U20 UFOA-B par le Ghana, pays organisateur, le Bénin a finalement enregistré sa première victoire sur un large score face à la Côte d’Ivoire ce mardi 23 mai 2023.

La sélection féminine U20 de football du Bénin a battu celle de la Côte d’Ivoire (5-2) au Stade de Baba Yara à Kumasi dans le cadre de la 2e journée du groupe A.

Ce fut une mauvaise journée pour les Ivoiriennes qui ont commencé la rencontre de mardi avec beaucoup d’erreurs menant à un autogoal à la 26e minute du match. Trois minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté de la capitaine béninoise Mahugnon Zinsou, le ballon heurte la barre transversale avant de transiter par le dos de la gardienne ivoirienne, Rosine Diarra pour terminer au fond des filets.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes semblaient avoir retrouvé de l’énergie. Essi Dagba a réussi à percer du côté adverse en (49e) avant que sa compatriote Amenan Nidri ne trouve l’égalisation quelques minutes plus tard.

2-2, un équilibre que le Bénin n’a visiblement pas voulu tenir longtemps. Les joueuses de Ouzerou Abdoulaye, le coach béninois, mettront la pression sur leurs adversaires jusqu’à ce qu’elles obtiennent deux penaltys qui ont tous été transformés consécutivement par Milhad Sadikou (64′, 70′). Ce n’est pas tout! Le Bénin a tout de même réussi à rendre la tâche plus difficile à la Côte d’Ivoire avec une signature d’Imorou à la 81e minute.

Les deux équipes se sont donc séparées sur le score de 5-2. Le Bénin s’est ainsi hissé à la deuxième position du groupe A, après le Ghana qui l’a battu la semaine dernière.

Ce mercredi sera marqué par deux matchs comptant pour la deuxième journée du groupe B du tournoi UFOA-B U20, avec un affrontement entre le Niger et le Burkina Faso à 15H00 GMT et le Togo contre le Nigeria à 18H00.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.