25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Le projet du contournement de Tsévié mis sur les rails

Togo–Le projet du contournement de Tsévié mis sur les rails

Le projet de construction de la voie de contournement de la ville de Tsévié franchit une étape avec une rencontre prévue ce mercredi 26 Juillet 2023 entre une équipe de la commission d’expropriation (COMEX) et les personnes dont les propriétés seront emportées totalement ou partiellement par ladite voie.

C’est par le biais d’un communiqué que le Préfet de Zio et le maire de la Commune de Zio 1 portent l’information à l’endroit des personnes dont les biens sont situés dans la zone du péage de Davié jusqu’à la route de Dalavé. Cette rencontre vise à recueillir et examiner les documents de propriété dont disposent ces personnes en vue d’une indemnisation dans les conditions prévues par les textes en vigueur au Togo.

Pour rappel, la voie de contournement de la ville de Tsévié part du poste de péage de Davié, traverse la route de Dalavé au niveau de la haute tension, traverse la route Tsévié-Tabligbo, longe l’UCAO et aboutit au poste de pesage au niveau de la station service Sanol.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
koéssan yovodévi
koéssan yovodévi
July 27, 2023 10:57 am

Quelqu’un peut nous fournir le plan de ce projet?
un dessin vaut mieux que les paroles.
merci

Daniel
Daniel
July 28, 2023 9:27 pm

Nous félicitons le gouvernement togolais pour le développement des réseaux routiers.
Mais ce qui fait tâche, c’est la grande voie 40 d’Adidogomé vers la frontière Ghana en plein cœur de la ville de Lomé qui est laissée pour compte et n’est pas bitumée depuis près de 20 ans. Ce qui n’est pas normal. Nous leur demandons de le faire pour la grande satisfaction de la population.

Un observateur de la ville

BIDI Kodjo Yohanes
BIDI Kodjo Yohanes
September 4, 2023 7:23 pm

Comment savoir si tu es touché?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.