Quelques semaines après Liz Aviation du Burkina Faso, la compagnie aérienne privée nigériane Air Peace élargit également son horizon sur la côte ouest avec le début des services de vol de sa base de Lagos, au Nigeria, à Lomé, la capitale du Togo.
Selon le journal nigérian Independent, la compagnie aérienne a également déclaré que la nouvelle route de Lomé commencerait le 28 juillet 2023.
Dans une déclaration de Stanley Olisa, le porte-parole de Air Peace, il a été précisé que la liaison Lagos-Lomé-Lagos serait exploitée avec les jets Embraer 145 de 50 places.
« Nous étendons notre présence en Afrique de l’Ouest pour connecter stratégiquement les principales villes de la sous-région, faciliter la connectivité pour les Africains et renforcer les liens commerciaux entre les pays », lit-on dans le communiqué.
Selon M. Olise, la compagnie aérienne a récemment reçu deux Boeing 737-700 pour renforcer davantage ses opérations nationales et régionales.
Il y a un mois Liz Aviation a également inauguré sa ligne Lomé-Ouagadougou au Togo, avec le lancement du vol domestique Lomé-Niamtougou.