25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Égypte : Un président d’un club d’élite en prison pour injures

Égypte : Un président d’un club d’élite en prison pour injures

Le deuxième plus grand club d’Égypte sera sans président, Mortada Mansour, pour une durée d’un moins à cause d’une raison considérée par certains comme banale.

Mortada Mansour, le président du Zamalek, le deuxième plus grand club égyptien de football, est privé de liberté depuis ce samedi 25 février.  Il est transféré à la prison de Wadi Natroun, située à une centaine de kilomètres au nord-ouest du Caire, pour une durée de trente jours.

Motif? Celui que certains ont surnommé la « grande gueule » est incarcéré pour avoir insulté et provoqué Mahmoud al-Khatib, le président d’Al Ahly, le plus grand club du pays.

Homme de droit, Mortada Mansour a été magistrat avant de devenir un avocat controversé. Il a une histoire particulière avec Zamalek.

Il a fait aussi de la politique. Selon ses détracteurs, ses deux mandats de député ont été possibles grâce au soutien multiforme de l’ancien président d’Égypte Hosni Moubarak, chassé du pouvoir en 2011, grâce aux manifestants de la place Tahrir. Deux fois, il a été candidat à l’élection présidentielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.