25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un nigérian capturé pour participation présumée à un braquage au Ghana

Togo-Un nigérian capturé pour participation présumée à un braquage au Ghana

L’un des principaux suspects impliqués dans un braquage de camionnette récemment au Ghana, a été arrêté dans sa cachette au Togo alors qu’il tentait de fuir le pays après l’incident.

Blessing Njoma aurait joué un rôle clé dans le braquage d’une camionnette à Ablekuma, dans la région du Grand Accra. L’incident a entraîné la mort d’un policier, qui a été enterré ce week-end.

  “Le 15 juillet 2023 vers 07h00, le commandement de la police du district d’Aflao a recueilli des informations selon lesquelles l’un des suspects dans l’affaire du braquage d’Ablekuma a été repéré sur le marché d’Asigame à Lomé au Togo”, affirme un communiqué de la police du Ghana, d’après les médias locaux.

Des autorités ghanéennes se ensuite rendues à Lomé, et avec l’aide d’Interpol Togo, ils ont procédé à l’appréhension Blessing Njoma, un Nigérian.

Le suspect aurait été fouillé sur place, mais rien d’incriminant n’a été trouvé sur lui.  Il sera emmené au siège d’Interpol au Togo et lors de la fouille de son corps, d’anciennes cicatrices de balles ont été trouvées sur son épaule droite.

Selon lui, il a été blessé par balle au Nigeria en 2014 lors d’une bagarre. Des efforts sont en cours « pour rechercher son lieu de résidence avant de le renvoyer au Ghana », indique le communiqué.

Plus tôt ce mois-ci, deux autres suspects, Benjamin Ojogbe et Rashid Abdul ont été arrêtés pour leur implication présumée dans le vol et le meurtre du policier le mois dernier. Leurs complices sont poursuivis en justice.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kpessekou Zonmiyikou
Kpessekou Zonmiyikou
July 16, 2023 5:28 pm

“il a été abattu au Nigeria en 2014” et il continue de vivre et de faire des braquages ? C´est un zombie ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.