25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil Others UFOA-B U20 : les Togolais confirment leur infériorité face aux Béninois

UFOA-B U20 : les Togolais confirment leur infériorité face aux Béninois

L’équipe U20 des Eperviers du Togo a subi une nouvelle défaite face à l’équipe béninoise ce jeudi 20 juillet 2023, lors du match de classement pour la troisième place du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football Zone B (UFOA-B) en Côte d’Ivoire.

Une fois de plus, le Stade Robert Champroux de Marcory a été le témoin de cette défaite du Togo contre le Bénin dans la compétition U20 de l’UFOA-B de cette année. Après avoir battu le Togo (2-1) dans un match sans enjeu dans la phase des groupes, le Bénin a encore remporté le duel du ce jeudi avec un score de 2-0. Des réalisations de Bienvenu Vignonou et Gabriel Mouleiro.

Les Togolais, désireux de se racheter après avoir subi deux défaites en phase de groupes et en demi-finale, ont attaqué dès le début du match pour prendre l’avantage. Cependant, ils se sont heurtés à une défense bien organisée des Guépards Juniors qui ont su contrer leurs tentatives d’attaque jusqu’à la fin de la première partie.

En deuxième mi-temps, le match était toujours intense et équilibré, mais c’est finalement le Bénin qui a pris l’avantage à la 55ème minute grâce à un but marqué par Bienvenu Vignonou.

Le Togo va intensifier ses efforts pour revenir dans le match. Toutefois, le Bénin n’a pas relâché sa pression défensive et a continué de menacer la défense togolaise à plusieurs reprises. À la 70ème minute, la détermination des joueurs du Bénin a fini par payer lorsque Gabriel Mouleiro a signé le deuxième but de la partie.

Malgré les efforts déployés par les Eperviers juniors pour revenir dans la partie, le Togo n’a pas réussi à marquer de but. Le coup de sifflet final a confirmé la victoire 2-0 en faveur du Bénin, qui a ainsi remporté le match de classement de la Coupe UFOA-B U20.

Quant à la grande finale, la Côte d’Ivoire, le pays hôte, a remporté la coupe avec un score de 2-1 face au Burkina Faso.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.