Université de Lomé : Komi Wolou, professeur titulaire en Droit privé

Le professeur agrégé Komi Wolou et plusieurs dizaines d’autres enseignants de l’Université de Lomé, du Togo, changent de grade, affiche le CAMES.

C’est à l’issue de la 45è session ordinaire des Comités consultatifs interafricains (CCI) couplée de la réunion du Comité consultatif général (CCG) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à Lomé que les résultants mentionnant la promotion de plus de 80 universitaires togolais ont été affichés.

Sur cette liste rendue publique à l’issue de la session consacrée à l’évaluation des dossiers de candidatures et à l’établissement des procès-verbaux de délibération des résultats des différents comités, l’Université de Lomé se réjouit d’avoir réussi à placer plus de 80 de ses enseignants.

Les domaines concernés sont : Lettres et Sciences Humaines ; Mathématiques-physique-Chimie ; Sciences naturelles-agronomie ; Sciences Juridiques et Politiques ; Sciences Économiques et Gestion ; Médecine-Pharmacie-Odontostomatologie-médecine vétérinaire ; Sciences et Techniques de l’Ingénieur ; Sciences et Techniques des Activités Sportives, Jeunesse, Sports et Loisirs.

C’est ainsi que Komi Wolou (Droit privé), Kossivi Hounaké (Droit public), tous les deux déjà professeurs agrégés de la faculté de droit sont élevés au grade de professeur titulaire.

Napo Kondi Sonhaye, du département de sciences de l’information et de la communication devient  maître de conférences. En Psychologie, Kodjo Sosoe obtient le grade de maître assistant.

Autre exemple : Le médecin Lieutenant-Colonel Yawo Apélété Agbobli est inscrit dans les tableaux des maîtres assistants. .

Le  Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur est le gendarme de l’enseignement supérieur sur le continent. Il prépare actuellement le 21è concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (6 novembre) ; ses 6è journées scientifiques (7 décembre) et l’atelier sur son plan stratégique de développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *