Fédération espagnole de foot: Rubiales, poussé à la sortie, s’accroche

Lors de la remise des médailles aux vainqueurs de la dernière Coupe du monde féminine, le président de la Fédération espagnole a embrassé sa compatriote Jennifer Hermoso. Une vive polémique est née, poussant certains à demander sa démission.

Luis Rubiales, le patron du football espagnol, bien que poussé à la démission, refuse de quitter son poste. 

Dimanche 20 août 2023. La sélection féminine espagnole, à la surprise générale, gagne la finale de la Coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande. Il a suffi un petit but (1-0) pour que la Roja soulève le trophée qu’elle gagne pour la première fois de son histoire, devant l’Angleterre.

Au cours de la phase de remise des médailles, Luis Rubiales commet la maladresse d’embrasser l’attaquante Jennifer Hermoso. Le geste jugé inapproprié fait le tour du monde. Dans la foulée, certains demandent que son auteur quitte son poste, immédiatement.

Cinq jours après la finale du mondial, l’intéressé écarte toute idée de démission. Devant la presse il persiste et signe. « Je ne vais pas démissionner ! ».

Et de s’interroger : « Un bisou consenti va me faire partir ? Allons… Je vais lutter jusqu’au bout. Jusqu’au bout. J’espère que la loi sera appliquée ».

Voilà une sortie médiatique qui risque d’en rajouter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *