25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Le Coup d'Etat vu par Prof Togoata

Gabon-Le Coup d’Etat vu par Prof Togoata

Il n’est plus à présenter. Prof Togoata Apedo-Amah se prononce sur le coup d’Etat au Gabon. Pour l’écrivain togolais, le président-déchu Ali Bongo est « entré dans la poubelle d’histoire »

LA POUBELLE DE L’HISTOIRE POUR LE TYRAN GABONAIS ALI BONGO

Le coup d’État du 30 août 2023 qui a jeté par terre l’odieuse monarchie du clan Bongo, est saluée par tous les amis de la liberté en Afrique et surtout au Gabon dont le peuple martyr a eu à endurer cette kleptocratie ubuesque pendant près de soixante ans. Trop, c’est trop !

Cet Ali Bongo, s’il avait été intelligent, il aurait rendu au peuple gabonais, le pouvoir volé par son père au lieu de  transformer la République en une monarchie digne d’un roi fainéant.

Ce faisant, il serait entré dans l’Histoire la tête haute. Mais malheureusement, voué à la médiocrité, il a préféré entrer dans la poubelle de l’Histoire.

Le paradoxe illusoire qui abuse les autres despotes de son acabit, c’est de toujours croire que cela n’arrive qu’aux autres.

Wait and see.

Ayayi  Togoata APÉDO-AMAH

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 30, 2023 5:43 pm

Pourquoi aviez vous retiré l’article du citoyen politique Gerry Taama que vous aviez publié aujourd’hui ?
Vous nous prenez pour des “cons”? vous pensez que l’on ne prenne pas attention à toutes vos publications?
Vous passez votre temps à faire du copier/coller ou vous faire payer pour publier des articles des bouffons comme une certain bouffon qui veut vendre le rêve Allemand etc……
Pourquoi vous n’enlevez pas non plus les publications des autres concernant la situation Gabonaise?
Vous pensez que vous avez affaire à des gamins novices ? et bien non

Là-bas Lomé
August 30, 2023 7:07 pm
Reply to  Boom

Qu’est-ce que le bidasse mangeur de serpent Gerry SOTOME Tamea a dit d’interessant?? Ah je comprends, c’est toi Gerry Tamaa!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.